Association des Parents de l’Athénée Royal Vauban

 

Compte Rendu

 

Réunion du 7 Juin 2016

 

Chers parents, chers amis, 
 

Permettez-moi de vous rendre compte de  la réunion constitutive de l’APARV
 

du Mardi 7 Juin 2016 à 17 heures à l’Athénée Royal Vauban.
 

Présents: Jean Marc Helsen- Erik Van Hoorde-Pierre Sclaubas (invité) 
 

Les points suivants ont été abordés:
 

-  Approbation du ROI:  

Signatures des membres présents et de Nabil Daoudi. L’exemplaire original est déposé chez monsieur le Préfet des études.  

Il est demandé à Laurent Van De Velde et Fréderic Leclercq de se rendre à L’ARV pour signer le document.
 

- Archivage des documents:  

Il est proposé de garder les documents préférentiellement dans un dossier informatique. Une farde contenant les documents complémentaires écrits ou imprimés sera accessible à l’ARV.  

  • Attribution des fonctions:

    • Président auprès de la section Secondaire     : Erik Van Hoorde

    • Président auprès de la section Primaire         : Jean –Marc Helsen

    • Secrétaire                                                       : Frédéric Leclercq

    • Secrétaire adjoint                                           : Laurent Van De Velde

    • Trésorier                                                        : Nabil Daoudi

    • Trésorier adjoint                                            : Nathalie CERAMI

       

       

  • Coordonnées du Comité:

    Un fichier les reprenant sera communiqué au plus tôt à monsieur Sclaubas

     

  • Modes de représentation de l’APARV:

          • Affichage interne: Un tableau doit être installé dans chaque section, dans un endroit accessible aux parents (sas d’entrée)

          • Site internet: il est convenu de ne pas héberger le site sur celui de l’athénée pour garantir une indépendance de l’APARV. Par contre, certaines informations pertinentes pourront être partagées (ROI-Présentation sommaire de l’APARV, lien vers les sites Internet et Facebook,…). Jean Marc Helsen se propose d’acquérir un nom de domaine pour l’APARV. Ce site contiendra toutes les informations utiles concernant l’APARV (ROI ; ordres du jour et comptes rendus des réunions, agenda des évènements, coordonnées de contact,…). On se propose de réaliser une page Facebook représentant l’APARV à la seule fin d’avoir une visibilité sur les réseaux sociaux et permettant un transmission d’informations récréatives et dynamique sur la vie de l’APARV.

          • Boîte mail: Par l’intermédiaire de FB ou sur le site web de l’APARV, cette boîte doit éviter la transmission des coordonnées privées d’un membre du Comité. Elle doit aboutir au minimum au Président, idéalement vers les membres du Comité

          • Prospectus: proposition de réaliser un prospectus présentant l’APARV, ses liens Internet et ses coordonnées de contact, associé à une convocation à l’AG (date à déterminer). Ce prospectus sera inséré dans la farde d’avis à la rentrée. Les années suivantes, monsieur Scaubas propose d’intégrer directement le document dans le cahier officiel de l’élève.

             

            - Concours logo:

            A la rentrée: concours de création d’un logo représentatif de l’APARV parmi les élèves. Les plus beaux projets qui seront adressés à l’APARV feront l’objet d’un vote public (like sur la page FB; urne?)

             

             

             

             

  • Préparation de la rentrée:

    Lors de l’accueil des élèves en septembre prochain, l’occasion sera donnée à l’APARV de se présenter aux élèves et parents présents . Erik Van Hoorde sera présent le 1er septembre pour l’accueil des secondaires. Jean-Marc Helsen sera présent pour la section primaire.

    Une date importante (en secondaire) signalée par monsieur Sclaubas est le 7 octobre : soirée d’information pour les parents (par classe) suivi d’un souper de l’Amicale. Il conviendra de s’y associer.

     

  • Agenda des réunions:

    Monsieur Sclaubas nous transmettra prochainement l’ephéméride des primaires et secondaires. Dans ce cadre, il conviendra de réfléchir cette à quelles activités l’APARV s’associera et/ou quelles activités seront organisées par l’APARV, et selon quelles modalités (quand, où, pourquoi, comment,…). L’idée étant de proposer une agenda d’activités à la rentrée.

    Par ailleurs, les membres présents se proposent d’organiser une réunion mensuelle de l’APARV. Le 3ème ou dernier mardi du mois (hors congés scolaires) sont les jours proposés. Ils seront soumis aux mebre du Comité et un agenda plus précis dès lors établi.

     

  • Création du compte bancaire :

    Ce compte sera ouvert par le trésorier et le président . Une préférence est marquée vers une banque généraliste relativement populaire, facilement          accessible dans les environs de l’école et doté d’un système PC banking              efficace. Les banques Belfius ou Fortis sont évoquées.

     

    Divers:
    Une remise d’un Prix de l’Association des Parents lors de la soirée de proclamation du 24 Juin est accepté par monsieur Sclaubas. Ce donnera l’occasion de représenter officiellement l’Association des parents au sein de l’ARV. Ce Prix récompensera un élève présentant un mérite particulier au sein de l’ARV.

     

    La session est clôturée par un verre de l’amitié. Jean-Marc Helsen et Fréderic Leclercq représenteront l’APARV le 24 juin lors de la soirée de proclamation.